Dans notre monde actuel, les applications mobiles sont de plus en plus utilisées et fonctionnent généralement très bien. Suite à vos nombreuses questions, nous allons vous donner quelques informations concernant les applications mobiles.
Sommaire
Combien coûte le développement d’une application IOS / Android ?
Si vous êtes actuellement en train de lire cet article, c’est que vous possédez sûrement une idée d’application, ou que vous possédez un business et hésitez à lancer votre application ou peut-être encore que votre curiosité a pris le dessus, d’où vous vous retrouvez ici. Si vous avez votre business qui tourne bien et que vous ne jugez pas nécessaire d’avoir une application, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision.
Nous avons justement discuté avec un jeune entrepreneur en e-commerce qui nous disait que le nombre de visites de son site e-commerce ne cessait d’augmenter. Cependant, avec sa version mobile, il ne pouvait pas faire ce qu’il souhaitait. Aujourd’hui, son application possède plus de 10 000 téléchargements. Nous essayerons de vous présenter dans un prochain article son application ainsi que sa progression. Prenons par exemple, les applications telles que Wish ou Joom qui possèdent respectivement plus de 100 000 000 et 50 000 000 de téléchargements. Si une majeure partie de leur budget publicitaire « part » dans la promotion et le développement de leurs applications, c’est qu’il existe une bonne raison. Le chiffre d’affaire de ces géants ne cesse d’augmenter.
Voici donc leurs avantages à développer leur application mobile :
- Meilleur ergonomie qu’une éventuelle version Web
- Envoyer des notifications « push » afin de ne pas se faire oublier / Fidéliser le client
- Ajout de fonctionnalités (localisation…)
- Renforcer sa visibilité
Passons maintenant à la partie qui fâche, à savoir le prix d’une application qui est souvent très élevé, car pour réaliser une bonne application, il faut un graphiste, un programmeur codant sous IOS, un autre programmant sous Android, une autre personne gérant l’interface web si nécessaire… Nous laissons donc nos amis de chez Squirrel vous parler des tarifs d’une application mobile.
Les applications simples peuvent être imaginées et développées dans un but marketing. Ces types d’applications sont rapides à développer et permettent d’atteindre rapidement et efficacement un grand nombre de personnes : entre 1500 et 2000 euros (pour du responsive ou des WebApp).
Les applications complexes nécessitant des bases de données, ou une source externe telle que les API ou les services Web, il faut compter entre 4000 et 35 000 euros. Ce sont par exemple les applications catalogues ou les applications connectées à Twitter.
À partir de 30 000 euros et plus pour faire un concurrent d’Instagram, Uber ou BlaBlaCar. Ces applications nécessitent un développement technique spécifique.
Les plus chères sont sans doute les plus téléchargées. Entre 7500 et 100 000 euros pour les jeux mobiles. En raison du travail et de la qualité graphique des téléphones mobiles, ces applications nécessitent des mois de développement. À titre d’exemple, le développement de Real Racing 2, jeu de course populaire sur iPhone, a couté près de 1,5M€.
SOURCE : Squirrel.fr
Quelle agence développement mobile contacter :
<
p style= »text-align: justify; »>Si vous recherchez une équipe prête à vous écouter et à trouver une solution en lien avec votre budget, nous vous recommandons l’équipe de Squirrel. Une équipe qui saura vous accompagner dans votre projet. La chose importante à faire avant de les contacter sera d’établir un plan clair avec votre concept, votre budget… Pour les contacter : support@squirrel.fr
Commentez