Accueil » Actualités » Carbon M1 : une imprimante 3D avec technologie CLIP !

Carbon M1 : une imprimante 3D avec technologie CLIP !

Carbon M1

Carbon3D, fondé en 2013, a séduit le monde de la technologie quand le co-fondateur et PDG Joseph DeSimone a dévoilé et expliqué la technique d’impression Continuous Li-quid Interface Production (CLIP) lors de la conférence TED 2015. Avec de gros investisseurs comme Autodesk et Google, la société Carbon3D, avec un financement total de plus 140 millions $, a dévoilé une imprimante 3D utilisant CLIP : La Carbon M1 !

Carbon M1 : la perfection ce n’est pas gratuit.

L’un des inconvénients de l’impression 3D est la vitesse, mais la Carbon M1 sera la première machine à bénéficier de la technologie d’impression CLIP accélérant le processus d’impression 3D.

Non seulement cela permet à l’impression 3D d’être très rapide, entre 25 à 100 fois plus rapide que d’autres technologies, mais les pièces utilisant la technique d’impression CLIP sont décrites comme ayant des propriétés similaires à celles fabriquées par moulage par injection. En raison du processus d’impression en continu, les objets fabriqués avec CLIP ne présentent pas de trous microscopiques comme ceux observés dans des pièces 3D imprimées traditionnelles.

La Carbon M1 repose sur un projecteur de lumière qui en projette sur une cuve de résine ultraviolette. Entre eux deux, il y une vitre transparente qui laisse passer l’oxygène. Cela crée une « zone morte » de quelques microns. Cela permet à la résine de se solidifier dans le liquide, d’où le fait d’avoir une impression en continu et de permettre un gain de temps.

Carbon a annoncé une série de cinq matériaux différents pour l’utilisation de M1.

Conclusion Carbon M1

Ce type d’imprimante 3D est avant tout destinée aux professionnels, comprenez que le prix de départ pour la louer monte à 40 000 $ par mois, hors frais d’installation qui sont de l’ordre de 10 000$. C’est un prix qui n’a pas l’air de sembler déraisonnable pour les clients cibles de Carbon3D, qui comprend déjà Johnson & Johnson, Ford ou encore BMW. Pour des imprimantes 3D plus grand public, penchez vous sur le test de la Dagoma DiscoEasy200.

 

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR