Accueil » Applications » CamScanner, l’application qui va vous faire jeter votre scanner !

CamScanner, l’application qui va vous faire jeter votre scanner !

De nos jours, nos smartphones nous sont de plus en plus utiles et remplacent progressivement certains appareils que nous avions l’habitude d’utiliser. Les baladeurs MP3 MP4, calculatrices numériques, téléphones fixe, blocs notes ont tendance à être de moins en moins utilisés dans notre vie quotidienne.

Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre à la benne, et de manière définitive votre scanner numérique ! Nous vous présentons donc une alternative sur smartphone se nommant Camscanner.

L’interface de l’application CamScanner :

L’interface de l’application qui nous est présentée est simple, intuitive, mais remplie de fonctionnalités.

Nous retrouvons en premier temps, tout en bas de l’écran, un bouton avec une icône d’appareil photo.  Ce bouton nous permet d’accéder directement au scanner enfin plutôt à l’appareil photo de votre smartphone. A côté, nous retrouvons un bouton pour accéder à la pellicule de notre appareil nous permettant de redimensionner directement et de transformer une photo prise précédemment, en une photo digne d’un scan ou encore pour retoucher un scan précédent.

Sur le haut de l’application, nous retrouvons une rangée de cinq boutons raccourcis :

  • un premier permettant de créer rapidement un nouveau dossier pour que vous puissiez ranger vos scans rapidement et de manière ordonnée.
  • le deuxième permet une recherche par mots-clés dans nos documents pour les retrouver plus facilement et rapidement.
  • le troisième permet de changer l’affichage des dossiers (listes ou icônes)
  • le quatrième permet de modifier l’ordre d’affichage (date de création, date de modification, nom).
  • et le dernier permet de sélectionner des documents afin de les déplacer, verrouiller, fusionner, supprimer et la dernière possibilité de regrouper un tas de fonction pour par exemple imprimer, envoyer le document ou même créer un aperçu du document en PDF.

Avec un petit Slide vers la droite, nous pouvons aussi accéder à trois parties qui segmentes les fonctions disponibles pour ranger ou partager vos documents (tous les documents, documents partagés, étiquettes)

La première partie regroupe tous nos documents scannés précédemment. La deuxième regroupe les documents que vous avez partagé avec vos amis. Et la troisième partie permet de créer des “étiquettes” que l’on peut attribuer à nos différents documents afin de mieux les retrouver même si ils ne sont pas dans le même dossier.

Conclusion de l’application gratuite CamScanner :

Maintenant que vous avez découvert l’application CamScanner et ses nombreuses possibilités, avons-nous réussi à vous convaincre de jeter par la fenêtre votre vieux scanner ? Dites le nous en commentaire !

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Meilleurs Enceintes pour Noël

A découvrir :

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie