Accueil » Actualités » Blocks : La Smartwatch modulaire qui affole les compteurs sur Kickstarter !

Blocks : La Smartwatch modulaire qui affole les compteurs sur Kickstarter !

Mobvoi TicWatch Pro

Si les SmartWatches peinent toujours à convaincre le grand public, la campagne Kickstarter de la Blocks – qui a été lancée le 13 Octobre et a atteint son objectif de 250 000 $ en seulement 56 minutes – est un franc succès.

La montre modulaire Blocks a déjà recueilli plus d’un million de dollars sur le célèbre site de crowdfunding « KickStarter », avec quelques 43200 acheteurs. L’entreprise Londonienne PhoneBlocks avait déjà fait parler d’elle autour d’une autre montre connectée modulaire en 2014, mais qui n’avait pas abouti. Cette smartwatch est, en quelque sorte, à la montre ce que le projet Ara est au SmartPhone.

Descriptif de Blocks

Décrite par la société comme « La première SmartWatch modulaire de monde« , totalement open-source, elle tourne sous une version modifiée d’Android et non pas Android Wear. De plus, elle fonctionne avec les appareils iOS et Android, ce qui en fait une de ses forces majeures. Elle se compose d’un cadran circulaire qui permet de recevoir des notifications de son téléphone, d’un écran tactile de couleur, de la connectivité WiFi, d’un accéléromètre et gyroscope, d’un traqueur d’activité et d’un microphone pour la commande vocale. La durée de vie de la batterie d’environ un jour et demi fait qu’elle ne se place pas entre les meilleures SmartWatches pour l’autonomie, surtout face à des mastodontes comme la Pebble Watch.

Modules supplémentaires de la smartwatch

Les utilisateurs peuvent sélectionner les modules supplémentaires pour personnaliser leur montre. Cinq modules blocs sont actuellement disponibles, comme le GPS qui permet de laisser son smartphone à la maison, le NFC pour effectuer le paiement sans contact, un cardio-fréquence-mètre pour mesurer sa fréquence cardiaque, un module pour prendre des relevés de température, de pression et d’altitude et un module de batterie (jusqu’à 20% de batterie supplémentaire).

Sur la page Kickstarter, l’entreprise suggère qu’il y a encore plus à venir : un module d’empreinte digitale, une option de carte SIM, et un module de caméra, par exemple. Les modules forment également le bracelet de la montre, pour plus ou moins de modules en fonction de la taille du poignet de l’utilisateur. La principale force de la Blocks réside dans le fait que vous pouvez mettre à jour votre montre en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, module par module, dès qu’ils seront disponibles. Si vous souhaitez une montre connectée plus basique, pensez au test de la Fitbit Surge.

Développement

PhoneBlocks espère encourager les entreprises externes et les particuliers pour construire des modules supplémentaires, avec déjà 1.500 développeurs qui ont signé pour recevoir le kit de développement logiciel blocks et le kit de développement de modules. La société affirme également qu’elle collabore avec les principaux partenaires technologiques pour développer d’autres modules

Les SmartWatches

Le co-fondateur, Serge Didenko, dans un communiqué de presse, a évoqué l’engouement actuel des smartwatches : « Cela signifie que nous sommes tous obligés de faire des compromis sur ce que nous voulons de nos appareils. La modularité est la façon dont nous apportons un plus grand choix de fonctionnalités à un dispositif qui est assez petit pour être autour de nos poignets. »

Prix et disponibilité de la smartwatches Blocks

Le prix de la Blocks seule est de 260$ et de 400$ avec quatre modules. Cette montre connectée sera livrée en mai 2016 pour ceux qui ont passé leur commande via Kickstarter.

Si vous recherchez une smartwatch, la Fitbit Blaze ou la Huawei GT WATCH Active pourront surement vous intéresser.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR