Accueil » Tests HighTech » BigBen PS200 : Une enceinte à l’effigie de la console Sony

BigBen PS200 : Une enceinte à l’effigie de la console Sony

bigben PS200 enceinte lumineuse

À l’occasion du 25e anniversaire de la PlayStation, Bigben vient de sortir une enceinte au design unique reprenant les boutons d’une manette de PlayStation, le tout en couleur bien sûr. BigBen est une marque française qui a fait ses preuves depuis des années. Elle revient donc en force pour le 25e anniversaire de la PlayStation avec une enceinte Bluetooth : la BigBen PS200.

Unboxing de la BigBen PS200

Lorsque l’on reçoit cette enceinte, elle se trouve dans une boîte de couleur bleue. On y retrouve l’enceinte en photo ainsi que quelques informations comme les différentes couleurs disponibles ainsi que la certification Sony « Official Licensed Product ». Ce signe garanti que produit a bien la licence officielle et qu’il peut donc associer son produit aux sigles PlayStation. Accompagnant l’enceinte dans son emballage, les différentes notices d’utilisation, un câble d’alimentation standard, un câble jack mâle vers mâle et enfin à notre grande surprise une télécommande. Cette dernière permet de réaliser de multiples actions sur lesquelles nous reviendrons par la suite.  

BigBen PS200 contenu boîte

Design 

L’enceinte PS200 de chez BigBen a un design assez atypique. Elle est de forme cubique en plastique rigide doux au toucher. Lorsque l’enceinte est éteinte, elle est de couleur blanche légèrement transparente. L’enceinte étant lumineuse, lorsqu’elle est allumée, l’effet plastique disparaît immédiatement.

 Caractéristique techniques :

Cette enceinte est accompagnée d’une télécommande, d’un système lumineux ainsi que de divers câbles d’alimentations et de connexions.

ConnectivitéBluetooth, USB, aux 3.5mm
RechargementUSB prise Standard
Autonomie8 heures
BatterieLithium 2200 mah
TélécommandeOui
Puissance totale15 Watts

Fonctionnalité et autonomie

L’appairage est simple, il suffit d’activer le Bluetooth depuis la télécommande fournie. Une fois ceci fait, cette dernière apparaît dans la listes des appareils disponible. Il ne reste alors plus qu’à s’y connecter. La PS200 fait un bruit une fois connectée (de même lorsqu’elle est déconnectée). Dès que vous êtes connecté à l’enceinte, l’état de sa batterie est visible sur votre smartphone.

Même si la marque n’en fait pas son cheval de bataille, l’enceinte bigben P200 est bien nomade. Vous pouvez l’emmener avec vous, car elle comprend une batterie de 2200 mAh. BigBen nous annonce d’ailleurs une autonomie théorique de 8 heures. Après plusieurs heures d’utilisations, l’autonomie annoncée est bien réelle, nous avons même pu tenir légèrement plus. Évidemment vous ne pouvez pas la mettre dans votre sac à dos, mais elle sera parfaite pour vos soirées barbecue (en musique de fond).

enceinte lumineuse bigben ps200 + télécommande

À noter : l’enceinte étant chez nous placée à côté d’une smart TV, le récepteur infrarouge de l’enceinte a tendance à capter l’infrarouge de la télécommande de notre télévision l’allumant ainsi à tous les coups. C’est assez dérangeant, car elle fait du bruit.

Parlons-en de cette télécommande, malgré sa construction plastique et son design assez standard, elle accompagne parfaitement l’enceinte permettant une utilisation plus confortable. Grâce à cette télécommande, vous pouvez gérer la couleur, l’intensité, la luminosité et même le rythme de l’éclairage. S’ajoutent à ces réglages ceux pour la musique, cela reste avant tout une enceinte. On retrouve les boutons classiques pour gérer la musique ainsi que ceux pour gérer la connexion entre l’appareil et l’enceinte. 

Qualité sonore

Alors oui sur le papier 15 watts sont délivrés par cette enceinte. Le son monte haut, parfait pour animer une soirée, mais cette enceinte est à déconseiller pour les audiophiles… Voir même pour les non-audiophiles, le son n’est vraiment pas terrible. Effectivement la licence suffit pour le comprendre vous n’aurez ici pas affaire à une enceinte que vous achèterez pour sa qualité sonore. Voyez en cette enceinte une enceinte « party » qui sera à utiliser lorsque l’on souhaite simplement mettre une musique d’ambiance. Le son est bon, mais sans plus. On sent rapidement que le côté cube lumineux prend le dessus sur l’enceinte. Le son est étouffé comme si l’enceinte était sous une couette. Il ne fallait de toute façon pas s’attendre à l’enceinte de l’année avec un produit dérivé. 

Bigben PS200 design

Conclusion du test

Si vous êtes à la recherche d’une petite enceinte pour mettre de la musique de fond ou si vous êtes simplement un fan de PlayStation alors, foncez. Cette enceinte vous conviendra parfaitement. Cependant si cherchez une enceinte pour son utilisation première c’est-à-dire la qualité sonore, nous ne pouvons absolument pas vous conseiller cette enceinte. Malgré la critique de la qualité sonore, cette enceinte a de nombreux points forts. Le Bluetooth, la l’éclairage ou encore la télécommande font qu’au final le produit entier vaut la peine. 

Note Globale
3.6
  • Design
  • Qualité sonore
  • Puissance
  • Fonctionnalités
  • Connectivité

Résumé

Pour le prix, nous attendions plus de cette enceinte qui embarque une qualité sonore plutôt décevante, on appréciera cependant cette enceinte pour animer nos soirées.

Les Plus

  • Télécommande complète
  • Personnalisation de la lumière
  • Design

Les Moins

  • Qualité sonore
  • Construction un peu trop plastique

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.