Accueil » Tests HighTech » Test de la Belkin Boost Charge 20K USB-C : l’autonomie à portée de main

Test de la Belkin Boost Charge 20K USB-C : l’autonomie à portée de main

Belkin Boost Charge

Nous avons déjà tous eux besoin d’une batterie externe pour recharger un téléphone, un appareil photo voir même un briquet électrique pour certains mais généralement, une batterie externe ne suffit pas à charger un ordinateur pendant de longues escapades dehors. Aujourd’hui, MrHighTech a testé pour vous la Belkin Boost Charge 20K USB-C, une batterie nomade capable de recharger un Mac ou un PC.

Si la simplicité est le maître mot de cette batterie, l’efficacité l’est aussi. Elle pourra vous sauver dans des moments d’angoisses où votre téléphone s’affiche quasiment déchargé. 

Unboxing de la Belkin Boost Charge 20K

Boîte d'emballage de la Belkin Boost Charge

Le packaging vert, blanc et noir est simpliste. Il détaille les différentes fonctionnalités de la Belkin Boost Charge. La boîte compacte s’ouvre facilement car il y a juste un morceau d’adhésif à ôter pour accéder à son contenu. Une fois la boîte ouverte, on trouve une « barquette » en plastique pour la protection de la batterie ainsi que un câble USB-C vers USB-C de 60 centimètres et un petit manuel d’utilisation en pictogramme. Contrairement à la Aukey PB-N36, le câble de la Belkin Boost Charge 20K USB-C est suffisamment long.

Contenu de la Belkin Boost Charge

Sur le package, Belkin indique que la batterie peut tenir jusqu’à 28 heures et peut envoyer une puissance jusqu’à 30W permettant de complètement recharger un ordinateur portable rapidement. Un point plutôt intéressant pour une batterie de 394 g. Cependant, une charge de 10 heures sera nécessaire avant de charger cette batterie externe.

Design de la batterie externe

La batterie est ultra sobre et légèrement compliquée à mettre en poche du haut de ses 77,65 mm de hauteur pour 155,65 mm de longueur ainsi que 23,2 mm d’épaisseur.

Tout de noir vêtue, cette powerbank Belkin possède un bouton gris réfléchissant permettant d’allumer de lancer la recharge d’appareils ou de vérifier le niveau d’autonomie restant. D’ailleurs, pour avoir un aperçu de l’autonomie, la Boost Charge 20K est équipée de 4 voyants.

Tranche de la Boost Charge contenant 2 ports USB : Un C et un A

Sur la tranche de la batterie, deux ports se distinguent. Un port USB-C in et out et un port USB-A. Le port USB-A ne distribue que 2.4 ampères servant à charger un téléphone portable mais le port USB-C envoie de 3 ampères à 15 ampères. Dès que vous retirez le câble USB, la PowerBank s’éteint toute seule. Un point reste, de toute évidence, vraiment négatif mais pas négligeable pour une batterie de cette capacité et ce prix: on ne peut utiliser qu’un seul port de recharge à la fois.

La powerbank qui possède un revêtement mat inclus différents systèmes de sécurité comme des capteurs permettant de contrôler la température, la tension et le circuit interne afin d’éviter que le chargeur portable ne surchauffe ou n’endommage vos appareils mobiles.

Avec ce design ergonomique, l’utilisation de la batterie est simplifié pour être utiliser sans la regarder grâce aux motifs sur le bouton de démarrage voisin aux leds indicatrices de batteries.

Prise en main de la Belkin Boost Charge

Comme vous l’aurez constaté, la batterie n’est pas la plus fine et ultra-portable, si jamais vous êtes à la quête d’une plus petite batterie, nous vous conseillons la Aukey PB-N59.

Caractéristiques de la batterie externe

  • Hauteur : 77,65 mm 
  • Longueur : 155,65 mm
  • Largeur : 23,2 mm
  • Poids : 394 g
  • Entrée / Sortie USB-C : 30W 16A
  • Sortie USB-A : 12W 2.4A
  • Capacité : 20100 mAh
  • Garantie court-circuitage jusqu’à 2.000€

Prise en main de la Belkin Boost Charge 20K

Après une recharge de 10 heures pour bien fonctionner, nous avons emmener la batterie pour faire un journée shopping. Dans le sac à dos, la batterie se glisse finement mais, cette dernière reste légèrement lourde. Une fois le téléphone en crise de batterie, on attache le câble USB-C vers USB-C fournit dans la boîte de la batterie à un Mi 8. Après un bon hamburger, le seuil de chargement du smartphone passe au-dessus des 50%. Même si le téléphone était utilisé pour jouer à Pokémon GO et aussi pour payer durant cette journée test: le téléphone finit par être complètement chargé pour le goûter.

Autonomie de la batterie externe

Concernant l’état de charge de la batterie externe, voici le descriptif de l’indicateur LED :

Lumière LED Capacité
Une lumièrecharge de 25% ou moins
Deux lumièrescharge de 25% à 50%
Trois lumièrescharge de 50% à 75%
Quatre lumièrescharge de 75% à 100%

Et pour ce qui est de l’état de charge lorsque vous rechargez votre appareil :

Lumière LED Capacité
Une lumièrecharge de 25% ou moins
Deux lumièrescharge de 25% à 50%
Trois lumièrescharge de 50% à 75%
Quatre lumièrescharge de 75% à 100%

D’abord, nous avons rechargé la batterie externe durant quelques heures comme indiqué sur la fiche d’utilisation. Voici les résultats que nous avons obtenus lors du test réalisé avec le Xiaomi Mi 8 disposant d’une batterie de 3400mAh:

Ensuite, nous avons branché le smartphone à la PowerBank et ne l’avons pas sollicité durant une heure. La Wifi était seulement activée durant tout le temps de charge.

  • En 1 heure, la charge a augmenté de 56%.

Puis, à partir de ce moment, nous avons utilisé le smartphone en regardant des vidéos Twitch et Youtube.

  • En 48 minutes, elle est passé de 74% à 99%.

Après 2 heures de recharge, le téléphone sera enfin chargé en sachant que nous utilisions le téléphone durant le chargement. Il faut savoir que la recharge par batterie aura été légèrement plus lente qu’avec un chargeur secteur mais c’est toujours agréable de savoir qu’un point d’alimentation électrique reste à portée de mains quand on est pas à son domicile. D’ailleurs, la batterie saura recharger un Macbook Air ainsi que quelques pourcents de votre téléphone. Avec un Mi Air 13, la recharge a était légèrement plus longue que pour un ordinateur de la marque à la pomme croquée même si la charge reste, tout de même, rapide avec la technologie de chargement rapide.

Dans le tableau ci-dessous, vous allez pouvoir retrouver les nombres de rechargements par téléphones actuels sur le marché.

Téléphone iPhone XRedmi Note 6 ProZenfone Max Pro M2Galaxy S10
Capacité2900 mAh4000 mAh5000 mAh3400 mAh
Nombres de recharges possibles avec la Boost Charge 20K6 rechargements5 rechargements4 rechargements5 rechargements

Garantie de la Belkin Boost Charge 20K

En signe de confiance envers ses utilisateurs, Belkin garanti tous les périphériques rechargés par le câble officiel de la batterie sois USB-C vers USB-C. Ce gage de qualité est à hauteur de 2000€ en cas de court-circuitage ou de dysfonctionnement lié à la batterie externe de grande capacité. Malheureusement, cette garantie ne dure que 2 ans une fois le produit enregistré sur la plateforme officiel de Belkin prévue à cet effet même si la batterie n’est pas prévue pour casser, se brûler ou même exploser.

Conclusion du test

Cette batterie Belkin Boost Charge de 20100mAh peut vous sauver dans de nombreuses situations et ce, de façon répétée, sans avoir besoin d’une prise pour recharger la batterie nomade. En effet, avec ses 20 100mAh, cette batterie peut recharger votre smartphone jusqu’à six fois. (Exemple à partir du test réalisé avec un Xiaomi Mi 8 avec 3400mAh). De plus, grâce à ses connectiques USB-C et USB-A, vous ne pourrez recharger deux smartphones en même temps.

<

p style= »text-align: justify; »>

Promo
Belkin Batterie externe USB-C...
200 Commentaires
Belkin Batterie externe USB-C...
  • L'exception Belkin : technologie de pointe et innovation depuis plus de 35 ans
  • Batterie externe USB-C de haute capacité (20 100 mAh) pour une recharge totale et en une seule fois des MacBook USB-C
Test : Belkin Boost Charge 20K USB-C
Note Globale
4
  • Design
  • Qualité
  • Autonomie
  • Prix

Belkin Boost Charge 20K

Pour conclure le test de la Belkin Boost Charge 20K USB-C, nous pouvons dire que cette powerbank tient toutes ces promesses. Elle a été tester durant des périodes de fortes chaleurs et la batterie ne s’est pas mise à chauffer « jusqu’à en fondre ». Même si elle ne convient pas à rester dans une poche, une poche de sac à dos ou même un sac à mains est très pratique car elle se faufilera facilement.

Les Plus

  • Grande capacité de 20100mAh
  • Simple d’utilisation
  • Design élégant / sobre

Les Moins

  • Le prix quand même élevé
  • Le poids

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR