Accueil » Tests HighTech » Test de la batterie Aukey PB-Y25 : une batterie externe qui gère le temps

Test de la batterie Aukey PB-Y25 : une batterie externe qui gère le temps

Aukey PB Y25

Dans tous les domaines les technologies progressent et c’est également le cas pour nos très chères batteries externes qui deviennent vite indispensable même sans jouer à Pokemon Go. Nous allons vous présenter aujourd’hui une batterie qui embarque tout ce qu’il y a de nouveau, la Aukey PB-Y25.

AUKEY Batterie Externe sans...
  • Une source d’alimentation pour l’avenir : une batterie externe mince et élégante avec une sortie USB Power Delivery de 18 W, une sortie Quick Charge 3.0 et une sortie USB à charge adaptative pour charger tous vos appareils USB-C et alimentés par USB
  • Recharge sans fil pratique : chargez votre téléphone compatible Qi ou votre étui de recharge sans fil pour des écouteurs à 5 W maximum

Unboxing et design de la batterie Aukey PB-Y25

Vous le savez si vous lisez régulièrement nos articles, Aukey fait un effort sur l’emballage et nous retrouvons donc le produit dans le packaging classique en carton recyclé.

De plus, toujours pas de chichi puisque nous avons le produit qui nous intéresse, la batterie, une notice, la garantie et un câble USB-C vers USB-C.

Cette batterie externe a à notre sens des dimensions idéales. Elle mesure 147 x 75 x 14 mm et correspond donc à une taille moyenne des smartphones actuelles. A titre de comparaison, l’iPhone 11 fait 151 x 76 x 8.5 mm. Et l’une des choses les plus agréable, elle est légère. En effet, avec ses 198 grammes, elle montre que la technologie s’améliore.

Au final, c’est comme si vous teniez un smartphone en main.

Aukey PB Y25

La texture est également plaisante avec des faces un peu granuleuses et des bords lisses.

D’ailleurs, ces bords nous intéressent puisque c’est ici que se trouvent toutes les connectiques.

Nous avons :

  • Entrée Micro-USB
  • Entrée/Sortie USB – C
  • 2 sorties USB

Un bouton ON/OFF et 4 LEDs d’indication du niveau de charge sont sur le côté gauche de la batterie.

Jusqu’à maintenant rien de très surprenant alors que nous vous avons vendu du rêve en introduction. C’est pourquoi il est maintenant temps de parler fonctionnalités.

Fonctionnalités de la batterie externe

Pour commencer, c’est une batterie 8 000 mAh expliquant ainsi le prix, les dimensions et le poids. Elle permettra environ 3 charges complètes de la plupart des smartphones.

Toutefois, comme nous vous l’avons « teasé » plus haut, ce sont les technologies embarquées qui rendent ce produit intéressant.

Elle possède :

  • l’USB Power Delivery 2.0 de 18 W
  • le Qualcomm Quick Charge 3.0
  • la charge adaptative avec notamment un mode de charge à faible courant (inférieur à 60 mA comme les trackers fitness ou écouteurs sans-fil)
  • la recharge sans fil Qi à 5 W

Vous l’aurez compris, à part de l’autonomie, il n’y a rien à demander de plus pour cette batterie Aukey.

Prise en main de la batterie Aukey

La prise en main ici demandera un peu plus d’effort mais pour notre bien car il s’agira de bien sélectionner notre mode de charge pour utiliser à bon escient l’autonomie et la puissance de la batterie.

En effet, la recharge sans fil, pour être activé, doit être précédée de deux pressions sur le bouton d’alimentation et le mode de charge à faible courant nécessite 2 secondes de pression.

Rien de bien compliqué mais il s’agit de lire un peu la notice pour ne pas se dire que le produit est défectueux.

Aukey PB Y25

Au final, c’est un plaisir de l’utiliser au quotidien autant pour ses multiples moyens de charge que pour sa rapidité de charge avec les appareils compatibles.

Conclusion du test

Pour conclure, Aukey nous propose ici une batterie externe de grande qualité avec toutes les dernières technologies (sauf peut-être la charge sans-fil rapide mais qui va sans doute arriver incessamment sous peu). Le rapport qualité/prix est très bon. Même si nous avons toujours plus envie d’autonomie, ici on privilégie la vitesse et la mobilité.

AUKEY Batterie Externe sans...
  • Une source d’alimentation pour l’avenir : une batterie externe mince et élégante avec une sortie USB Power Delivery de 18 W, une sortie Quick Charge 3.0 et une sortie USB à charge adaptative pour charger tous vos appareils USB-C et alimentés par USB
  • Recharge sans fil pratique : chargez votre téléphone compatible Qi ou votre étui de recharge sans fil pour des écouteurs à 5 W maximum
Note Globale
4.8
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité de fabrication
  • Rapport qualité/prix

Avis final

Aukey nous surprendra toujours de par son innovation et sa performance associé au très bon rapport qualité prix. Grâce à cette batterie, vous êtes certain de pouvoir charger n’importe quel appareil le plus vite possible, n’importe où, à plusieurs et même sans fil.

Les Plus

  • Rapport qualité/prix
  • Qualité de fabrication
  • Charge rapide
  • Charges simultanées

Les Moins

  • Pour chipoter, la recharge sans fil seulement 5W

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.