Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Batteries externes » Aukey PB-N64 : Test complet d’une batterie externe

Aukey PB-N64 : Test complet d’une batterie externe

Aujourd’hui nous allons parler d’un accessoire désormais indispensable si l’on souhaite éviter les mauvaises surprises concernant le niveau de batterie de notre smartphone. Effectivement nous allons vous présenter une batterie externe plutôt intéressante, il s’agit de la Aukey PB-N64.

Unboxing de la batterie Aukey PB-N64

 
Comme à son habitude, Aukey propose un emballage sobre et épuré, du carton, le nom du modèle (Aukey PB-N64) et sa représentation. C’est ce que l’on demande d’un emballage mais le plus important reste à l’intérieur.
 
En effet nous y retrouverons la batterie Aukey PB-N64, une housse de transport en tissu et un câble de 35cm. Ce câble est un câble micro-USB vers USB et peut à la fois servir pour recharger la batterie mais aussi pour charger les appareils grâce à la batterie. Cependant au vu de la longueur de ce dernier il est préférable de le laisser avec la housse de transport comme câble de secours en cas d’oubli ou alors si l’on souhaite utiliser un câble lightning. 

Pour finir on retrouvera le manuel d’utilisation ainsi que la carte de garantie (valable 2 ans).
 
Aukey PB-N64

Design de la batterie externe Aukey PB-N64 

Aukey propose pour ce modèle Aukey PB-N64 avec un design sobre et élégant avec des dimensions de 10.7 x 6.9 x 2.4 centimètres pour 182 grammes. Avec une base de noir mat et des contours noirs brillant la batterie est plutôt agréable au toucher.
 
La batterie tient bien en main, ni trop grosse ni trop petite. Cependant on aurait peut-être préféré un design plus plat et plus allongé afin de pouvoir facilement la glisse partout.
 
Sur la face avant on retrouvera uniquement le logo de la marque, à gauche le port micro-usb 5V 2A, à droite le bouton d’alimentation. On s’intéresse désormais à la tranche supérieure contenant premièrement deux ports USB, un port lightning 5V 2A ainsi que quatre voyants indiquant le niveau de charge de la batterie.
 
De plus sur la tranche inférieure on retrouvera les caractéristiques techniques. Nous n’avons eu aucun problème avec ces ports durant nos tests. Sur d’autres batteries chinoises vendues sur Amazon, certains ports ne marchaient pas correctement mais sur cette Aukey PB-N64, aucun problème à déclarer.
 

Utilisation de la batterie Aukey PB-N64 

tableau_charge
 
La batterie Aukey PB-N64 intègre une capacité de 10 000 mAh. Vous pourrez donc avec cette dernière recharger plusieurs fois vos appareils.
 
Pour les tests, nous avons utilisé un iPhone 7 ayant une batterie de 1960mAh.  En 10 minutes nous récupérons en moyenne 14% (début du chargement à 28%) Nous avons réussi à rechargé 50% de la batterie de l’iPhone en 28 minutes. Le téléphone est arrivé à 100% au bout de 1h12. 
 
Concernant le rechargement de la batterie, la charge complète il faudra 2h27 pour que la batterie soit à 50%(deux leds) allumées ainsi que 4h48 pour que la batterie soit rechargé à 100%(quatre leds allumées).
 
Ces résultats sont plus que positifs, nous en sommes totalement satisfaits.
 
Enfin, l’utilisation reste celle d’une batterie externe classique. Reliez votre appareil via un câble sur un des deux ports USB, allumez la batterie et le tour est joué !
 
Pour recharger la batterie, il vous suffit d’utiliser votre câble micro-USB ou lightning, de le brancher d’une coté à la batterie et de l’autre à une prise secteur.
 

Conclusion du test de cette Aukey PB-N64

Pour conclure, Aukey présente une fois de plus un produit ayant un rapport qualité-prix plus qu’agréable. Surtout avec un prix en dessous des 25€ et une capacité de 10 000 mAh.

Cette batterie Aukey PB-N64 saura vous accompagner pour vos weekends. Elle pourra facilement vous aider chaque soir à finir votre journée et ce durant la semaine complète ! À la rédaction on a adopté cette batterie lors de nos déplacements. 

Aukey PB-N64

22.99€
8.7

Design

8.5/10

Fonctionnalités

8.5/10

prise en main

9.0/10

Qualité de charge

8.0/10

Rapport qualité-prix

9.5/10

Ce que l\'on aime :

  • deux ports USB
  • rechargement en micro-usb ou lightning
  • Rapport capacité/dimension

Ce que l\'on aime moins :

  • Absence de câble lightning
  • Pas de recharge rapide

A lire sur MrHighTech

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Ailleurs sur le web :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Go Enceinte portable...
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2...
PromoMeilleure Vente n° 4 Ultimate Ears, enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth Portable,...

Meilleurs casques bluetooth

PromoMeilleure Vente n° 1 Bose Casque sans fil à...
Meilleure Vente n° 2 Bose QuietComfort 25 Casque...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bose Casque sans fil à...

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie