Si Aukey nous propose des produits entrée de gamme pour rendre accessible à tout le monde un très grand nombre de produits, il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi très performants sur certains domaines comme notamment les périphériques de charge tel que les batteries externes ou bien ici un chargeur USB. Nous sommes maintenant prêt à vous proposer la nouvelle génération de chargeur USB Aukey PA-D5.
Sommaire
Unboxing et design du chargeur mural Aukey
Nous restons sur une recette qui fonctionne chez Aukey et qui fait maintenant un peu partie de leur identité, la fameuse boîte en carton recyclé.
Passons rapidement et examinons à présent le contenu : le chargeur mural 2 ports 60 W, le manuel d’utilisation et la carte de garantie. Au moins on ne perd pas de temps.
Le chargeur est relativement compact sans être dense avec comme dimensions 67 x 64 x 29 mm et seulement 148 grammes. A titre de comparaison, le chargeur du même type de chez Apple mesure 74 x 74 x 29 mm. Finalement, Aukey propose quelque chose de 30% plus petit et environ 20% moins cher. C’est un premier très bon point donc. Cela est permis grâce à la technologie GaN (nitrure de gallium).
Le chargeur est en graphène et cela permet d’être à la fois solide et durable mais aussi de mieux dissiper la chaleur.
Ensuite, rien de spécial sur l’ensemble du boitier mis à part la face avant qui présente les deux sorties USB-C qui nous intéresse et dont nous allons parler dès maintenant.
Fonctionnalités
La grande spécificité de ce chargeur et ce qui fait qu’il est en avance sur beaucoup d’autres c’est la technologie qu’il embarque. En effet, il possède la norme Power Delivery 3.0. C’est une norme universelle de charge multi-tension qui permet de gérer dynamiquement l’alimentation via une connexion USB de type C pour recharger efficacement et en toute sécurité les appareils compatibles.
C’est pourquoi la sortie USB-C 1 délivre 18 W et la sortie USB-C 60 W si il est utilisé seul. Cela est permis grâce à la technologie Dynamic Detect qui va délivrer la pleine puissance lorsqu’un seul port est utilisé et qui va distribuer intelligemment la puissance lorsque les deux ports sont utilisés en simultanés.
Prise en main du Aukey PA-D5
C’est un vrai plaisir à utiliser au quotidien. Il faut bien se souvenir du port qui permet le 60 W mais après cette précaution il n’y a aucune difficulté particulière. Vous pourrez par exemple recharger un iPhone 11 à 50% en 30 minutes.
Toutefois, nous aurions bien aimer avoir dans la boîte un câble pour être certain d’utiliser le produit au maximum de ses performances.
Conclusion du test
Pour conclure, c’est un produit d’excellente facture que nous propose ici Aukey et qui montre que la marque n’a rien à envier à ses concurrents. Ils sont bien présent dans la course à l’innovation. Par conséquent, nous vous le recommandons les yeux fermés si vous avez des appareils compatibles.
<
p style= »text-align: justify; »>
Note Globale
-
Design
-
Fonctionnalités
-
Qualité de fabrication
Avis final
Cette nouvelle génération de chargeur allie vitesse de charge et compacité tout en s’adaptant dynamiquement aux appareils que l’on branche. C’est un vrai plaisir au quotidien si vous avez les appareils compatibles.
Les Plus
- Qualité de conception
- Technologie Power Delivery 60W
- Technologie GaN
Les Moins
- on aurait bien aimé un câble inclus
Commentez