Accueil » Tests HighTech » Test de la Aukey GM-F1 : La meilleure souris Aukey ?

Test de la Aukey GM-F1 : La meilleure souris Aukey ?

aukey gm-f1 LED

Vous connaissez très certainement Aukey, acteur majeur dans le monde des batteries externes, chargeurs et autres périphériques de branchements pour ordinateur. La marque vient avec une nouvelle gamme de produits et pour vous, MrHighTech teste en avant-première, la Aukey GM-F1, une souris gamer Aukey comme vous n’en avez encore jamais vu !

Packaging et design

Pour ce qui est du packaging, Aukey a fait de gros progrès et propose enfin une boite adaptée au marché français, qui plus est, vendeuse. Elle va motiver à acheter le produit et change radicalement des vieilles boites en carton sois-disant recyclé psuedo écolo-bobo on ne sait pas trop. La boite reprend pas mal le design des Corsair, pour l’amélioration du packaging, on est bons, pour l’inspiration on attendra encore un peu.

aukey gm-f1

A l’intérieur, on retrouve la souris emballée dans un bout de plastique très doux au toucher. La poubelle a adoré. Car ce qui nous intéresse, c’est bien la Aukey GM-F1, une souris gaming pas chère et aux finitions satisfaisantes. On remarque également que la souris dispose d’un rétro-éclairage bien présent, nous en reparlerons.

Caractéristiques de la Aukey GM-F1

Numéro de modèle GM-F1
Connexion USB
Sensibilité du capteur 5000 DPI
Poids 106 grammes
Longueur du câble 1,8 m
Capteur PMW3225
Temps de réponse 1 ms
Nombre de clics testés 20 millions
Rétro-éclairage 16,8 millions de couleurs

Confort d’utilisation de la GM-F1

Une chose est certaine, la Aukey GM-F1 n’est pas la souris parfaite pour les grandes mains. Elle est plus adaptée aux petites ou moyennes mains du fait de sa taille contenue. Sa prise en main reste cependant agréable, elle est adaptée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers contrairement à d’autres références comme la SteelSeries Rival 310. Cependant, un grand nombre de gauchers utilisent une souris pour droitiers et s’adaptent très bien. C’est rarement l’inverse du le peu de souris pour gauchers qu’il existe.

aukey gm-f1 souris gamer

Le touché est agréable, la souris est relativement douce et a pour avantage de ne pas trop faire transpirer des mains en été. Quant à l’aspect général, elle inspire la qualité sans soucis, nous sommes ici bien loin des souris dont nous avions l’habitude auparavant chez Aukey.

Avant toute chose, pensez à retirer les petits plastiques protégeant les patins avant toute chose. Car oui, Aukey a pensé à cette petite attention, protéger les patins de la souris pendant le transport. Ainsi, ils n’arrivent pas déjà tous rayés par leurs passages en avion ou bateau. C’est un point intéressant et une garantie de l’attention que la marque porte au produit.

aukey gm-f1 capteur

La souris dispose de deux boutons macros sur la partie gauche, accessibles via votre pouce. Ils sont configurés de base sur page précédente et page suivante, pratique pour votre navigation.

aukey gm-f1 côté

D’autres boutons situés à la suite de la molette centrale permettent de changer la sensibilité du capteur. Ainsi, la vitesse du curseur change sur 6 positions différentes. Il suffit de se référer à la couleur qui illumine le logo Aukey de la o ainsi que la molette. Voici l’organisation des couleurs de la plus lente à la plus rapide :

  • Rouge : la plus lente
  • Bleu : un peu plus rapide
  • Vert : vitesse moyenne
  • Jaune : un peu plus rapide
  • Turquoise : un peu plus rapide
  • Rose : la plus rapide

Il peut être amusant de constater que les couleurs sélectionnés pour cette Aukey GM-F1 reprennent les couleurs de l’imprimerie (cyan, magenta, jaune) et les couleurs de nos écrans (rouge, vert, bleu). Juste pour la petite anecdote.

Rétro-éclairage de la Aukey GM-F1

On le voit un peu partout, la souris est bien rétro-éclairée. Que ce soit le logo sur l’arrière, la partie basse de la Aukey GM-F1, la molette ou encore les parties sous les boutons de clics, le rétro-éclairage est là. En plus de ça, contrairement à d’autres marques qui veulent se lancer et se plantent totalement, Aukey nous propose des LEDs de qualité. Toutes les zones sont bien éclairées et cela fait plaisir. On peut acheter une souris chinoise pour une vingtaine d’euros et avoir de la qualité.

aukey gm-f1 LED

Certaines zones sont dynamiques, d’autres plus statiques. Globalement, cela ne pose aucun problème et c’est même une bonne nouvelle. Heureusement que toute la souris ne dispose pas d’un éclairage qui bouge dans tous les sens. Le côté statique lui permet de se retenir et de ne pas disperser votre attention lorsque vous jouez.

Normalement, on peut contrôler toutes les commandes de la souris et le rétro-éclairage via le logiciel G-Aim Control Center. Cependant, ce dernier n’étant pas encore disponible, nous éditerons l’article lorsqu’il sera paru sur le site d’Aukey.

aukey gm-f1

Conclusion du test

La Aukey GM-F1 est une bonne souris gamer pas cher. Nous attendons avec impatience le logiciel qui permettra de contrôler tous les accessoires de la marque. On constate bien ici l’évolution de Aukey dans le monde des périphériques et du matériel produit en général. La marque chinoise monte en gamme pour notre plus grand plaisir. Elle nous change clairement de la Aukey KM-C4 qui la précédait.

Test de la Aukey GM-F1
Note Globale
4.3
  • Confort d'utilisation
    (4)
  • Qualité de fabrication
    (4)
  • Rétro-éclairage
    (5)

Aukey GM-F1 : avis

La Auley GM-F1 est une réussite. Elle marque la progression de Aukey dans le domaine des périphériques gaming et de la qualité de son matériel en général.

Les Plus

  • Packaging enfin vendeur
  • Bonne prise en main
  • Capteur léger mais performant
  • Rétro-éclairage impeccable
  • Boutons macros présents

Les Moins

  • Packaging largement inspiré de Corsair
  • Logiciel encore indisponible actuellement

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter