Accueil » Tests HighTech » Audio » Écouteurs » Aukey EP-T10 : Test complet des écouteurs true-wireless

Aukey EP-T10 : Test complet des écouteurs true-wireless

Aukey EP-T10

Aukey est une marque de plus en plus présente sur le marché de la tech, elle n’est effectivement plus à présenter chez MrHighTech. Aujourd’hui, nous testons leurs écouteurs true wireless à moins de 100 € : Les Aukey EP-T10. Ce modèle rejoint la gamme Key Series se composant de 3 modèles pour le moment. On note également le fait que la marque souhaite développer de plus en plus de produits haut de gamme et cela semble à première vue plutôt réussi pour ce modèle.

AUKEY Écouteurs Bluetooth...
Temps d’écoute encore plus long : Étendez la durée de lecture de 7 heures à 24 heures avec l’élégant étui de transport, qui ajoute 2.5 recharges supplémentaires lors de vos déplacements.
99,99 EUR

Unboxing

Dès l’ouverture de la boite, on remarque un packaging premium. Aukey souhaite ici concurrencer le marché haut de gamme avec des produits abordables. On retrouve une boîte élégante qui est loin des boîtes habituelles en carton « eco » brut de chez Aukey. Petit point positif, la boite est ici dure contrairement aux anciennes boites carton.

À l’intérieur nous retrouverons le boîtier de recharge ainsi que les écouteurs juste en dessous. Au fond de la boite se trouve évidemment le guide de démarrage, le manuel d’utilisation ainsi que deux petites boîtes cartonnées. Ces dernières contiennent respectivement le câble de recharge USB C ainsi que les embouts de différentes tailles pour adapter les écouteurs.

câble, embouts écouteurs et documentation écouteurs Aukey EP-T10

Aukey fournit donc un câble USB-C assez robuste, de bonne qualité. Concernant les embouts supplémentaires, il y a 3 tailles différentes, ceux de tailles moyennes sont par défaut sur les écouteurs lorsque vous les déballez. 

Design

Que cela soit le design de la boîte de transport ou des écouteurs, le design est vraiment réussi ! Commençons par la boîte, une forme arrondie en forme de galet. Ici pas de clapet, le haut du boîtier se coulisse pour donner l’accès aux écouteurs avec un petit cran pour le bloquer quand il est ouvert ou fermé. Le boîtier est en silicone doux, c’est vraiment agréable au toucher et évite les rayures si le boitier se retrouve dans une poche avec des clés par exemple. Sur le haut du boîtier nous retrouvons le logo de la gamme «Key Series», sur la face avant 4 LED (chacune représentant 25 %) indiquant le niveau de batterie du boîtier. À l’opposé des LED, nous avons le port de recharge USB-C. Pour terminer, nous découvrons quelques informations comme le modèle, les normes ainsi que les valeurs à respecter autour de la batterie (intensité maximum, capacité, etc.) sous le boitier.

Passons maintenant aux écouteurs, on remarque tout d’abord qu’il ont le même revêtement que le boîtier et c’est vraiment réussi. Aukey a également trouvé la combinaison parfaite entre les embouts et les crochets venant se loger dans le creux de l’oreille. Le confort des écouteurs est optimal. On a rapidement tendance à les oublier ce qui a contrario peut faire peur au début, mais ne vous inquiétez pas on s’habitue assez rapidement. Sur les écouteurs nous retrouvons également le logo de la gamme en argenté comme sur le boîtier, cette fois-ci sur la zone tactile des écouteurs.

Fonctionnalités

Les écouteurs sont équipés du Bluetooth 5.0, l’appairage se fait très facilement, il suffit de sortir les écouteurs de leurs boîtiers de recharge, ils sont prêts à être connectés. Ensuite cela se passe sur l’appareil que vous souhaitez connecter, sur un smartphone, allez dans le gestionnaire Bluetooth puis les écouteurs seront normalement visible sous le nom «AUKEY EP-T10» une fois connecté, les écouteurs indiquent qu’ils sont connectés en mode « audio« . 

Comme expliqué précédemment, les écouteurs ont une partie tactile permettant leur contrôle :

Sur n’importe quel écouteur

  • Simple appui pour lire ou mettre en pause une musique.
  • Triple appui pour lancer l’assistant vocal (fonctionne sous IOS comme sur Android).

Sur l’écouteur de gauche

  • Double appuie pour retourner à la musique précédente.
  • Appui long pour baisser le volume.

Sur l’écouteur droit

  • Double appuie pour passer à la musique suivante.
  • Appui long pour augmenter le volume.

Qualité sonore

La qualité de son des écouteurs Aukey EP-T10 est une agréable surprise. Le son est clair et précis, les bases sont correctement présentes, le trio basses/médiums/aigus est bien équilibré. La qualité de son n’est pas au niveau de ses concurrents haut de gamme tel que Bose ou encore Sennheiser. L’isolation sonore est elle à la hauteur d’écouteurs intra-auriculaire, la réduction de bruit passive fait son travail. Attention par contre à bien choisir des embouts adaptés à vos oreilles. 

écouteurs sans fil Aukey EP-T10 dans leur boîte de rechargement sur la boite d'emballage

Autonomie

Concernant l’autonomie, elle est vraiment bonne ! Aukey nous annonce une autonomie de 7 heures accompagnée du boîtier de recharge lui offrant 2,5 recharges complètes soit 24 heures d’autonomie au total. Dans un cas concret, avec une utilisation d’environ 2 heures par jour, à la fin de la semaine le boîtier de recharge comptait encore 2 LED allumées soit environ 50 % de batterie. On retrouve donc l’autonomie annoncé par la marque.

Concernant la recharge du boîtier, elle se fait grâce au câble USB-C fourni dans la boîte. Il faut compter entre 1 heure et 1 heure et demie pour recharger complètement le boîtier. Le gros plus de ces écouteurs EP-T10 réside dans le fait que le boîtier est compatible recharge sans fil. Oui, vous avez bien entendu, ces écouteurs sont donc 100 % wireless et c’est un excellent point.

Conclusion du test

Pour conclure, à la rédaction nous avons clairement adopté les écouteurs sans-fil de chez Aukey. Les EP-T10 sont d’excellents écouteurs au son riche et équilibré et à l’autonomie parfaite. Nous vous recommandons ces écouteurs si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité en version true-wireless à moins de 100€ alors foncez. Le rapport qualité/prix est au rendez vous et excellent.

AUKEY Écouteurs Bluetooth...
  • Temps d’écoute encore plus long : Étendez la durée de lecture de 7 heures à 24 heures avec l’élégant étui de transport, qui ajoute 2.5 recharges supplémentaires lors de vos déplacements.
  • Qualité sonore supérieure : des pilotes dynamiques et des diaphragmes à graphèmes ajoutent une profondeur supplémentaire au son plein et net. La résistance à l’eau IPX5 vous protège de la pluie et vous offre une utilisation sans crainte en extérieur.
Test des écouteurs Aukey EP-T10
Note Globale
4.5
  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Qualité sonore
  • Autonomie

Résumé

Pour conclure, ces écouteurs conviendront parfaitement à ceux qui recherche des écouteurs true wireless de qualité avec un autonomie plus que correcte afin de ne pas devoir sans cesse les recharger.

Les Plus

  • Qualité audio
  • Autonomie
  • Recharge usb-c ou sans fil
  • Finitions

Les Moins

  • Boîtier de transport un peu encombrant
  • Tactile pas très réactif

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :