Accueil » Tests HighTech » Test du hub Aukey CB-C71 : le hub USB-C qui vous permettra de ne plus manquer de rien

Test du hub Aukey CB-C71 : le hub USB-C qui vous permettra de ne plus manquer de rien

Aukey CB C71

Il n’est pas rare soit de ne pas avoir le bon port sur son ordinateur soit de se trouver limiter en nombre de port disponible. Sachant qu’en plus, les ordinateurs portables actuels propose souvent seulement un ou deux ports USB-C. Face à cette pénurie de port et de diversité, il devient vite nécessaire de profiter de la polyvalence des ports USB type C à l’aide d’adaptateurs et/où de hub USB. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui le CB-C71 de la marque Aukey qui répond à la fois au problème de quantité mais aussi de polyvalence.

AUKEY Hub USB C 8 en 1 avec...
64 Commentaires
AUKEY Hub USB C 8 en 1 avec...
  • 【 Concentrateur USB-C 8-en-1 】 transformez un seul port USB-C en six ports et deux logements pour carte pour le transfert de données, l’extension de l’écran, la connexion Internet et le chargement
  • 【 Charge pratique 】 le port USB Power Delivery 100 W permet à votre MacBook Pro 15 pouces avec Thunderbolt 3 ou à un autre ordinateur portable compatible d'être complètement chargé (à l'aide de l'adaptateur secteur d'origine de votre appareil) lorsque vous utilisez toutes les autres fonctions du concentrateur

Unboxing et design du hub USB-C Aukey

Aukey nous chouchoute avec ce produit en gardant son identité et sa boîte en carton recyclé mais en plus du produit, de la notice et de la garantie nous avons une pochette de transport. Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que nous sommes friand de ce type d’attention.

La pochette est idéalement conçu car même une poche est prévu pour protéger le câble qui pend sans entraîner de torsions sur celui-ci. Évidemment elle est sur mesure par rapport aux dimensions du produit. De plus, Aukey ne s’est pas contenté d’une pochette toute basique et unie puisqu’elle est composée de deux couleurs et d’un minimum de travail.

Le hub en lui même est noir sur le dessus avec une LED indicatrice de puissance et il est gris argenté sur le dessous avec quatre patins. L’ensemble est une alternance entre des parties en ABS et en alliage de zinc.

Son poids est vraiment bien réparti sur toute sa surface et pèse tout de même 109 grammes. Toutefois, ses dimensions sont idéales et mesure 102 x 57 x 15 mm. Son câble type C de 150 mm peut être un peu court dans certaines situations.

C’est évidemment sur toute la tranche du produit que nous trouvons ce qui nous intéresse à savoir :

  • 3 ports USB 3.0 (USB 3.1 Gen 1)
  • 1 port HDMI
  • 1 port Ethernet
  • 1 port USB-C Power Delivery
  • 1 lecteur de carte MicroSD
  • 1 lecteur de carte SD

Il existe des variantes de ce modèle dont un qui n’a pas de port Ethernet et un autre qui a ni port Ethernet ni port USB-C Power Delivery.

Tous ces ports vont permettre à ce produit de proposer un certain nombre de fonctionnalités que nous allons détailler maintenant.

Fonctionnalités de ce concentrateur USB

Premièrement, le grand intérêt de ce produit c’est la possibilité d’utiliser les 8 ports simultanément.

Toutefois, il est précisé qu’il peut y avoir quelques interférences mais nous n’en avons pas rencontré lors de nos tests.

Et parce qu’Aukey ne s’est pas arrêté là dans leur réflexion, le port USB-C Power Delivery permet d’utiliser les ports tout en rechargeant votre appareil.

Dans ce cas de figure donc, le hub sert d’intermédiaire. Il est entre votre adaptateur secteur et votre appareil. Ainsi, si votre ordinateur n’a qu’un seul port USB Type C il ne s’éteindra pas en plein milieu d’un transfert par manque d’un autre port de charge.

De plus, la technologie Power Delivery peut délivrer jusqu’à 100 W et maintiendra donc la charge de votre appareil sur la durée.

Ensuite, les ports USB 3.0 assure un débit allant de 60 Mo/s à 625 Mo/s tout comme le lecteur de carte Micro SD et le lecteur de carte SD.

Le port HDMI permet une résolution jusqu’à 4K 30Hz.

Enfin, le port Ethernet assure une vitesse de 1 000 Mbps. Lors de nos tests, nous sommes arrivés à atteindre des débits supérieurs à 900 Mbps ce qui est très satisfaisant.

Pour finir, les fonctionnalités sur ce produit sont donc au rendez-vous et il est difficile de demander plus.

Prise en main du produit

De ce point de vue là, rien à dire non plus. Il suffit de tout brancher et c’est parti.

Nous avons particulièrement apprécié sa mobilité facilitée en plus par la housse de protection pour le transporter du domicile au travail.

Aukey CB C71

Conclusion du test

Pour conclure, Aukey nous propose encore une fois ici un produit de qualité et très utile dans la vie de tous les jours. Il est performant, complet et polyvalent.

AUKEY Hub USB C 8 en 1 avec...
64 Commentaires
AUKEY Hub USB C 8 en 1 avec...
  • 【 Concentrateur USB-C 8-en-1 】 transformez un seul port USB-C en six ports et deux logements pour carte pour le transfert de données, l’extension de l’écran, la connexion Internet et le chargement
  • 【 Charge pratique 】 le port USB Power Delivery 100 W permet à votre MacBook Pro 15 pouces avec Thunderbolt 3 ou à un autre ordinateur portable compatible d'être complètement chargé (à l'aide de l'adaptateur secteur d'origine de votre appareil) lorsque vous utilisez toutes les autres fonctions du concentrateur
Note Globale
4.8
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité de fabrication

Avis final

Avec ce hub, vous ne manquez de rien : ni d’énergie, ni de vitesse, ni de ports. De plus, il est polyvalent et très facilement transportable.

Les Plus

  • La grande polyvalence et le « tout-en-un »
  • Possibilité de recharger en simultané (ne bloque pas de port)
  • La qualité du produit
  • La housse fourni

Les Moins

  • Câble un peu court

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Je possède ce hub, et vous n’avez pas cité le gros point négatif: Il émet des interférences sur les 2.4GHz, ce qui signifie que le débit en WiFi de votre ordinateur sera très mauvais si vous utilisez un réseau en 2.4GHz

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.