Accueil » Tests HighTech » Test du clavier Asus Tuf K7

Test du clavier Asus Tuf K7

asus tuf k7

Un clavier mécanique est bien pratique pour les gamers, cependant, plusieurs types de switch existent, plusieurs gammes de claviers sont disponibles et à des prix bien différents. Quel clavier choisir ? Quel budget y mettre ? Et enfin la question principale, est-ce que ce Asus TUF K7 vaut le coup ?

Asus TUF Gaming K7 Clavier
ASUS
152,04 EUR

Design

Le Asus TUF K7 est un clavier mécanique pour gamer. Avec son design plutôt classique de clavier mécanique, il n’aura aucun mal à se fondre parfaitement sur votre bureau au milieu de tout votre Setup Gaming. On retrouve un clavier à l’aspect simple bien que certains petits détails peuvent laisser apparaître un certain côté cheap.

asus tuf k7

On note par exemple les vis apparentes malgré que cachées par les touches, elles ne sont pas totalement invisibles. On note également un câble non tressé, ce qui est relativement dommage quand pas mal de claviers le proposent. Enfin, les LEDs d’activité ne sont pas des plus élégantes et leur position, bien que pratique, n’est pas la meilleure.

asus tuf k7

 

En haut à droite, on laisse la place pour un logo « TUF GAMING ». Concernant les matériaux dans lesquels le clavier est construit, on retrouve de l’aluminium et du plastique. C’est plutôt satisfaisant pour la robustesse générale du matériel et pour l’aspect qualitatif que cela rend.

Confort de frappe du Asus TUF K7

On retrouve des switch opte-mécaniques sur ce clavier, ce qui est une très bonne chose. Ces derniers permettent une activation encore plus rapide des touches, soit une réactivité bien améliorée. Pour ce qui est de la réalité, c’est un peu différent. Les touches sont en effet très bonnes et permettent une frappe rapide et agréable. Cependant, on en note une, absolument mauvaise, c’est la barre d’espace. Entre les petits blocages qu’elle peut faire et le fait qu’il faille appuyer relativement fort dessus, elle ne convainc pas.

asus clavier tuf k7

Les petits blocages se débloquent relativement rapidement et tous seuls quand vous re-tapez dessus plusieurs fois dans votre texte et cela ne gène en rien son activation. Cependant, lorsque la touche ne s’active pas, c’est là que cela devient plus problématique. En termes de confort de frappe, le clavier est donc bon mais nécessiterait un peu moins de pression d’activation pour être optimal.

Fonctionnalités

Pas mal de réglages se font dans l’application Asus Aura comme notamment les effets de rétro-éclairage. Plusieurs sont disponibles et on retrouve parmi eux, les plus traditionnels et certains autres un peu plus originaux. L’effet vague est bien là, c’est le principal.

Cependant, certaines fonctionnalités sont disponibles directement depuis le clavier sous forme de raccourcis via la touche Fonction. On note par exemple la possibilité de régler le rétro-éclairage du clavier, d’activer des touches macros mais on peut également changer le mode de rétro-éclairage de ce dernier via la touche Fonction et les flèches de gauche / droite.

On retrouve les classiques boutons multimédia sur le haut du clavier sur les touches F6 à F11, activantes via la touche Fonction et la touche concernée. Il est également appréciable de profiter de la fonctionnalité permettant de bloquer la touche Windows. Cela permet de jouer tranquillement sans risquer de faire n’importe quoi et de quitter votre partie alors que vous êtes en train de finir top 1 !

Le Asus TUF K7 bénéficie d’un rétro-éclairage de qualité. Ce dernier peut se configurer simplement via le logiciel Asus Aura comme nous le disions précédemment. Les LEDs sont de bonne qualité et permettent un éclairage convenable du clavier.

Conclusion du test

Le clavier gamer mécanique Asus TUF K7 a bien des qualités. On ne peut cependant pas dire que c’est le clavier parfait. Une bonne qualité de fabrication, des matériaux dignes de ce nom et robustes … Quant au confort de frappe, la touche espace peut poser problème de temps en temps mais elle ne rend pas le clavier inutilisable, loin de là. Elle est une gêne temporaire mais pas permanente. Il vous sera donc totalement possible de taper de longs textes avec le Asus TUF K7 sans aucun soucis.

Enfin, pour ce qui est du rétro-éclairage, ce dernier est de qualité et c’est ce qui apporte une vraie touche finale au clavier. Sans des LEDs de qualité, pour un tel prix, nous n’aurions pas pu vous le conseiller. Le logiciel Asus Aura est relativement simple à prendre en mains et permet de multiples fonctionnalités, que cela soit niveau macro ou rétro-éclairage. Gamers, nous pouvons vous recommander ce clavier bien que son prix soit un peu trop élevé selon nous, il n’en reste pas mois un bon produit.

Note Globale
4.5
  • Confort de frappe
  • Qualité de rétro-éclairage
  • Fabrication du clavier

Asus TUF K7

Ce Asus TUF Gaming K7 est un bon clavier. Cependant, la barre d’espace peut s’avérer parfois gênante pour certaines personnes surtout dans les débuts.

Les Plus

  • Qualité des matériaux
  • Rétro Eclairage

Les Moins

  • Un peu trop cher

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :