Accueil » Tests HighTech » Aorus P7 : Test du tapis de souris pour joueurs

Aorus P7 : Test du tapis de souris pour joueurs

Aorus P7

Le tapis de souris est un élément souvent délaissé par les utilisateurs d’ordinateurs, pourtant c’est un des détails qui fera que vous êtes à l’aise ou pas en vous servant de votre « setup ». Il en existe des grands, certains ont des formes et des reposes poignés différents ou encore une texture particulière mais l’essentiel est de trouver celui qui vous correspond. Pour vous guider dans votre choix, MrHighTech vous présente le  tapis de souris Aorus P7, un tapis de souris réservé aux joueurs assidus.

Unboxing du tapis de souris Aorus

Le Aorus P7 est livré dans une boite rectangulaire très fine avec sur le dessus une jolie illustration du tapis de souris illuminé ainsi que son nom et l’aigle d’Aorus. Pleins de détails sont indiqués sur le tour et l’arrière de la boite mais nous y reviendrons plus tard. Une fois la boite ouverte nous découvrons le message  » Team up. Fight on. » rappelant que ce tapis est avant tout destiné aux gamers et que l’on peut voir sur la boite de la Aorus M5. Nous y trouvons le tapis de souris accompagné de son câble tressé de 2m amovible et de son manuel d’utilisation. Autant dire qu’Aorus mise sur la polyvalence avec un tapis pouvant être utilisé sans câble ou avec câble et pouvant être branché a deux mètres de la machine concernée.

Design et Caractéristiques du tapis Aorus

Le tapis de souris est assez grand, il fait 350 x 240 x 4.60-7.20 mm ce qui fait une surface utilisable de 840 cm² et environ 5 mm de hauteur , donc un tapis de souris rétroéclairé plutôt fin. 

Le Aorus P7 arbore une couleur grise ainsi que des petits motifs due a sa matière « micro textured », une surface glissante et très agréable. Le logo Aorus est blanc tout comme le contour  du tapis, ce qui vient contraster avec l’aspect plutôt sombre de la surface.

Aorus P7

Nous retrouvons aussi un petit dispositif sur le haut du tapis qui casse l’aspect rectangulaire et qui se montre utile pour l’alimenter. Cependant ce dispositif surélève légèrement une partie du tapis ce qui fait que la souris vient souvent buter à cet endroit. Cela peut devenir désagréable mais ce n’est que très léger et avec des patins assez haut vous n’aurai pas de problèmes.

Une partie aussi très importante et trop souvent négligée est le revêtement du dessous de ce tapis. Il est en caoutchouc sur le Aorus P7 et permet au tapis de ne pas bouger d’un poil, même dans le cas où vous jouez avec une sensibilité basse et que vous donnez des grands coups de souris à longueur de journée. 

Aorus P7

Enfin, l’avantage majeur du tapis de souris Aorus P7 est clairement son rétroéclairage. En effet, la zone blanche relevée précédemment dans cet article abrite en fait des leds capables d’illuminer le tapis de souris afin d’en faire ressortir toute sa splendeur. Nous pouvons donc voir le logo Aorus ainsi que tout le contour du P7 s’allumer afin de donner un coté plus agréable à son apparence. Jouer avec la main dans un halo de lumière est tout ce qui est de plus satisfaisant, mais ce n’est que l’avis de notre équipe.

Cette option est paramétrable sur le logiciel « Aorus Engine » ou plus précisément sur « RGB Fusion ». En effet, le logiciel est complet et ergonomique et nous permet de régler la façon que nous voulons l’éclairage du Aorus P7 c’est a dire toutes les zones blanches présentes sur ce tapis. Nous pouvons choisir la couleur,  la luminosité ainsi que le cycle d’éclairage, il y a donc beaucoup de possibilités pour personnaliser son tapis.

Logiciel de la Aorus P7
Logiciel de la Aorus P7

Conclusion de la souris Aorus P7

L’intérêt du rétroéclairage est discutable, mais certainement pas du confort qu’offre le Aorus P7. Il est vaste et sa texture permet une très bonne glisse, son revêtement en caoutchouc lui permet de rester immobile en toute situation et son design est vraiment réussi. Cela donne un tapis de souris polyvalent et esthétique visant un public de joueurs réguliers, un franc succès pour Aorus.

69.95€
8.7

Packaging

8.0/10

Design

9.7/10

Confort

9.0/10

Rapport qualité-prix

8.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Cable tressé
  • RGB Fusion
  • Cable amovible

Ce que l\'on aime moins :

  • Bosse due à l'électronique

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Découvrez Synology

A découvrir :

Ailleurs sur le web :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 2 Enceinte Bluetooth 4.2...
PromoMeilleure Vente n° 3 JBL GO 2 - Mini Enceinte...
Meilleure Vente n° 4 Enceinte Bluetooth Portable,...
PromoMeilleure Vente n° 5 Sony SRS-XB10B Enceinte...

Bitcoin et Crypto-monnaies