Accueil » Tests HighTech » TV/Vidéo » Mini/Pico Vidéoprojecteurs » Test du Nebula Capsule par Anker, le vidéoprojecteur de la taille d’une canette.

Test du Nebula Capsule par Anker, le vidéoprojecteur de la taille d’une canette.

Anker Nebula Capsule

Anker est un des leaders en solution de charge d’appareils électroniques et propose ici d’innover dans la vidéprojection et nous propose son Anker Nebula Capsule. Et nous allons voir ici que leur produit n’a pas grand chose à envier aux autres et à des projecteurs plus imposants comme le BenQ TK800.

NEBULA Capsule par Anker, Le...
Netteté et contraste surprenants: les algorithmes intellibright du processeur DLP offrent des images vives et lumineuses (100 ANSI Lumens), d'une taille allant jusqu'à 100 pouces.
395,99 EUR

Unboxing du Anker Nebula Capsule

Anker Nebula Capsule

Anker nous fourni une boîte compacte à l’image de ce qu’elle renferme. Son ouverture est aimantée avec une languette en tissu prévue pour faciliter l’ouverture. D’abord, nous retrouvons à l’intérieur une pochette contenant manuels, garanties, lingettes en tissus et une pochette de transport simple mais très agréable au toucher. Le plus intéressant arrive derrière puisque nous y retrouvons le fameux vidéoprojecteur. Il est accompagné d’une télécommande nécessitant une pile plate non fournie. En dessous de celui-ci se trouve un compartiment contenant un câble OTG, un câble de recharge micro-USB et un adaptateur QuickCharge 3.0 Anker (Logique).

Design

Vous l’aurez compris, sa spécificité principale vient de sa taille similaire à celle d’une canette tout comme le icodis CB-100s.

Anker Nebula Capsule

Le vidéo projecteur Anker présente un design élégant avec les 2/3 tiers du bas :

  • une grille pour les hauts parleurs
  • une sortie HDMI
  • le port micro-USB (pour la recharge et le branchement d’un périphérique par OTG)

et le tiers du haut :

  • l’ouverture pour la lentille
  • une molette pour la netteté
  • une sortie pour le ventilateur
  • le récepteur infrarouge

Anker Nebula Capsule

Le dessus comprend 4 boutons :

  • Deux pour le volumes (+ ou -)
  • un bouton d’allumage
  • un bouton pour alterner entre le mode enceinte ou vidéoprojecteur

Anker Nebula Capsule

De plus, au milieu, le logo NEBULA s’éclaire en bleu lors du fonctionnement et en rouge lors de la recharge.

En dessous, nous trouvons un pas de vis classique 1/4″ pour trépied.

Il est à noter aussi que la base est faite de caoutchouc permettant une meilleure adhérence, une meilleure stabilité et une meilleure résistance. L’ensemble est en métal et la répartition du poids est majoritairement plus importante sur la partie haute.

Fonctionnalités du Anker Nebula Capsule

Premièrement, sa taille et son poids font qu’elle est très facilement transportable (400 grammes pour 67,8 x 119,8 mm). Il est très facile de l’emmener en vacances ou simplement de la transporter dans un sac. Rien à dire de ce côté là. C’est un sans faute de la part d’Anker.

Ensuite, son design est particulier car elle possède un son à 360° sur les 2/3 de l’appareil avec une enceinte de 5 W. Cependant, nous n’avons pas remarqué de gestion particulière de l’orientation gauche/droite/devant/derrière du son. La restitution du son est bonne et la puissance sonore est vraiment bonne.

La part du son est importante puisque Nebula Capsule se veut être aussi une enceinte connectée. En effet, en quelques secondes, vous passez de la fonction vidéoprojecteur à enceinte Bluetooth.

Évidemment, la part vidéo est aussi importante. Ici, le vidéoprojecteur Anker a une résolution de 800×480 ou Full Wide Video Graphics Array (FWVGA) avec la technologie DLP (Digital Light Processing). Cette dernière permet une excellente restitution de l’image et des couleurs et un très bon contraste mais certains peuvent ressentir une gêne dû à la façon de projeter les couleurs et les lampes durent moins longtemps. Par ailleurs, la luminosité annoncée est de 500 lumens (100 lumens ANSI).

Enfin, nous allons parler de la partie software. Et celle-ci augmente considérablement le potentiel du produit. En effet, il est propulsé et géré par Android avec un OS propre à Nebula. Vous avez accès à une interface simplifiée et aux principaux réglages (WiFi, Bluetooth, Type de projection, …) mais aussi à une bibliothèque d’application proposé par Aptoide TV. Toutefois, il n’y a pas toutes les applications.

Anker Nebula Capsule

Prise en main

Première chose qui nous a un peu embêté à la rédaction est le fait qu’il n’y a pas de cache pour la lentille. Même si il y a une vitre, pouvoir protéger davantage la lentille sachant qu’elle est destinée à être beaucoup transporté, cela serait plus rassurant.

En ce qui concerne l’autonomie de ce Nebula Capsule, c’est vraiment très satisfaisant. Vous aurez le temps de regarder au moins un film sans aucun problème. D’après nos tests, la batterie permet une vidéoprojection d’une durée d’environ 4 heures. De plus, il est possible de recharger et d’utiliser en même temps le vidéoprojecteur d’Anker.

D’ailleurs, il n’y a absolument aucune chauffe ressentie même après 4 heures d’utilisation continue. L’ensemble reste froid au toucher. Cela s’explique par le bruit de ventilation toutefois peu dérangeant. Il est perceptible surtout pendant les moments silencieux ou au démarrage.

Le réglage de la netteté de l’image est simple et efficace et se fait à l’aide de la molette sur le côté. De même, la correction trapèzoïdale (ou Keystone) est rapide lorsqu’elle est réglée sur « automatique » et vraiment efficace. La plupart des situations sont bien corrigées tant que l’angle n’est pas trop important.

Le Anker Nebula Capsule est annoncé 8 Go de stockage. Malheureusement, le système d’exploitation et les applications de base occupent une grande partie. Au final, nous nous retrouvons avec pas plus de 3.3 Go de stockage. C’est ce qui nous as le plus embêté à la rédaction même si il est possible de connecter une clé USB.

Si une télécommande est fournie, l’application est aussi bien voir mieux notamment lorsqu’il est nécessaire d’utiliser un clavier. Cette dernière ne sert qu’à contrôler le vidéoprojecteur.

Autre point noir et c’est le cas de le dire, il faut vraiment être dans le noir pour une bonne visibilité. Les 100 lumens sont très corrects mais l’on perd rapidement en qualité lorsque l’obscurité n’est pas suffisante.

Anker Nebula Capsule

Conclusion du test

Pour conclure, le vidéoprojecteur Nebula Capsule d’Anker est une vraie bonne solution pour les personnes qui voyagent beaucoup. L’avantage principal est le système d’exploitation Android qui permet d’avoir accès à des applications tel que Netflix, Youtube, etc. Cependant la résolution est loin d’être la meilleure à l’heure actuelle par rapport au prix du produit.

Pour finir, soit vous avez surtout besoin d’une grande connectivité, accessibilité et d’un produit indépendant alors dans ce cas Capsule est fait pour vous, soit vous préférez une bonne résolution et n’avez besoin que d’une source HDMI alors passez votre chemin. A ce prix, environ 550 euros en France, vous aurez mieux. Le rapport qualité prix est à la limite du mauvais.

NEBULA Capsule par Anker, Le...
  • Netteté et contraste surprenants: les algorithmes intellibright du processeur DLP offrent des images vives et lumineuses (100 ANSI Lumens), d'une taille allant jusqu'à 100 pouces.
  • Enceinte 360°: capsule est équipé d'une puissante enceinte omnidirectionnelle pour les bandes son de vos films, ou bien juste pour écouter vos titres préférés.
Test du Anker Nebula Capsule
Note Globale
3.5
  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité vidéo
Sending
User Review
0 (0 votes)

Avis final

Un vidéoprojecteur compact et tout en un pour ceux ne voulant pas privilégier la résolution mais plutôt le divertissement n’importe où (Netflix ,Youtube, Films …)

Les Plus

  • Compact et design
  • Performances

Les Moins

  • Stockage

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :