Accueil » Actualités » Smartphone » Android « O » devient officiellement Android 8.0 Oreo 

Android « O » devient officiellement Android 8.0 Oreo 

Android Oreo

Google vient de dévoiler le nom de la prochaine génération d’Android. Les mois passés, on parlait d’un Android « O ». Certaines rumeurs disaient qu’il pourrait s’agir d’un Android Oreo. Un Android sucré au rendez-vous ? Eh bien oui ! Aujourd’hui, on en est sûrs, c’est l’Android 8.0 Oreo qui arrive.

C’est un gros coup de pub car cette version est sortie le jour de l’éclipse totale de soleil qui a fait grand bruit aux Etats-Unis le 21 août 2017. Google a joué sur le fait que le biscuit rappelle le phénomène de l’éclipse comme peut le faire deviner la vidéo officielle. La pénombre (du biscuit foncé) vient se glisser devant la lune qui rappelle la crème à l’intérieur des galettes.

Ce n’est pas la première fois que Google se joint à une marque de biscuits pour nommer sa nouvelle version. En effet, cela nous rappelle le premier partenariat commercial de Google avec Nestle pour la version 4.4 KitKat. Aujourd’hui, c’est avec le géant Mondelez que la firme s’associe.

Android Oreo, qu’est-ce qui change par rapport aux versions précédentes ?

La sécurité et la rapidité.

Premièrement, la version Android 8.0 Oreo dispose du Google Play Protect qui veille sur les applications. Ainsi, les utilisateurs ne pourront plus installer n’importe quelle application qui ne découle pas du Playstore. Il faudra obtenir l’autorisation de la source car les malwares sont les malvenus chez Google.

Deuxièmement, la rapidité concerne le démarrage de l’OS. Le temps de démarrage serait réduit de moitié pour les smartphones Pixel selon le blog officiel de Google. La batterie sera également épargnée. Google annonce une optimisation des tâches de fond pour éviter une trop grande consommation d’énergie. Ceci pourrait également augmenter la longévité de la batterie des smartphones.

Dès lors, nous avons hâte de voir si la version Android 8.0 Oreo sera aussi bonne à l’utilisation que les biscuits qui lui ont donné son nom !

L’Essential PH-1 sous Android 8.0

Essential, la marque du cofondateur d’Android, a confirmé que son premier smartphone le Essential PH-1 va obtenir très bientôt la mise à jour d’Android Oreo. La confirmation de cette rumeur s’est produite sous la forme d’un tweet posté sur Twitter directement par la société officielle. Cette mise à jour sera disponible dans les semaines ou les mois à venir, on ne sait malheureusement pas encore la date précise.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR