Accueil » Tests HighTech » Test du AKG N700NC : le casque Bluetooth immersif

Test du AKG N700NC : le casque Bluetooth immersif

akg n700nc

Il n’est pas toujours simple d’écouter sa musique sans se casser les oreilles. Souvent dans les transports en commun, il nous arrive à tous de pousser un peu le son. Le AKG N700NC est un casque à réduction de bruit efficace et immersif à souhaits. Des casques à réduction de bruit, nous en avons testé sur MrHighTech comme par exemple le Bose QC35 II, mais ce AKG offre une qualité de son légèrement supérieure.

AKG N700NC Wireless
Se replie à plat dans un étui de transport de haute qualité; Autonomie de la batterie : 20 heures
322,77 EUR

Unboxing du AKG N700NC

Dès que l’on voit la boite, on reconnaît la qualité AKG. Un design sobre et élégant, un packaging soigné et minutieusement travaillé pour offrir le meilleur. Sans plus attendre, ouvrons la boite et découvrons ce qu’elle contient.

Nous trouvons premièrement les accessoires à savoir :

  • 2 câbles micro-USB pour charger le casque
  • 1 câble micro-jack à mini jack
  • 1 adaptateur pour les prises d’avions
  • 1 sacoche de transport dure
  • 1 AKG N700NC

Dans cette sacoche, nous avons la place pour loger le casque avec un arceau de plié ainsi que l’ensemble des câbles. Attention tout de même à bien ranger l’adaptateur pour avions car il est petit et peut se perdre facilement.

akg n700nc connecteurs

Design du casque AKG

Nous parlerons tout d’abord de la sacoche avant d’entamer notre test du AKG N700NC. La sacoche est rigide et permet une protection optimale pour le casque. Sa qualité de fabrication est très appréciable et les matériaux dans lesquels elle est conçue sont qualitatifs.

akg n700nc pochette

On remarque une petite attention du détail au niveau de la fermeture éclair, un caoutchouc vient masquer cette dernière lorsqu’elle est fermée. C’est ici une observation intéressante qui révèle le niveau de détail qui a été pris en compte par AKG, ça fait toujours plaisir !

akg n700nc pochette transport

Dans la sacoche, on retrouve un filet épais derrière lequel viennent se loger les différents câbles et adaptateurs. On regrette cependant que ce filet soit très ouvert et puisse laisser certains câbles sortir après le transport du casque.

Parlons maintenant du sujet principal, le casque AKG N700NC. Ce dernier est élégant et son design reste sobre. Avec deux tons de couleur, le noir et le gris, il joue dans la simplicité mais certainement pas dans le simplisme. On remarque les logos AKG sur les écouteurs ainsi que sur le haut du casque, un peu partout ailleurs on a les écritures « N SERIES » ou encore la référence « N700NC« .

akg n700nc arceau

On peut également souligner la grande souplesse des mousses en similicuir des écouteurs. en parlant d’ailleurs de ce similicuir, il adopte un léger côté vintage avec un aspect légèrement abîmé, ce qui renforce le côté élégant du casque. On peut même dire que ça lui donne un petit côté précieux.

Caractéristiques du AKG N700NC

Impédance16 ?
Sensibilité110 dBSPL/1 mW à 1 kHz
Puissance d’entrée max20mW
ConnectivitéBluetooth 4.2 / jack 3.5mm
Fréquences20Hz – 20 000Hz
Poids270 grammes
Autonomie20h

Confort d’utilisation

Au niveau des oreilles, le AKG N700NC est très confortable, nous n’aurons rien à redire là dessus. Les coussinets sont agréables et le similicuir est de meilleure qualité que ce que nous pouvons rencontrer ailleurs. Ils sont également très souples, ce qui permet de s’adapter aux oreilles de celui ou celle qui le porte.

akg n700nc ecouteurs

Ce n’est pas au niveau des oreilles que le casque est désagréable bien au contraire. Cependant, l’arceau du casque pose problème. La maigre couche de tissus moussé qui est posée sur la partie en contact avec votre tête est trop mince. Du coup, au bout d’un certain temps, on commence à sentir clairement le casque sur la tête et ça créé une sensation de gêne. Si c’était au bout de quelques heures encore, cela passerait. Le problème étant que ça n’est qu’au bout de quelques minutes.

La gêne n’est pas incommodante au point de devoir retirer le casque, il suffit simplement de le replacer un peu plus en arrière et tout va mieux. Enfin presque. Le problème étant que plus en arrière, le casque tient par conséquent moins bien. 

akg n700nc arceau

Qualité sonore

C’est ici l’élément le plus important on s’en doute bien, un casque peut être super confortable mais ne sera rien sans une bonne qualité audio. On vous l’annonce tout de suite, celle su AKG N700NC est bonne. Maintenant, on vous détaille tout cela.

Le son du casque est équilibré entre les basses, médium et aiguës. Les basses sont bien présentes et savent se faire entendre, il est clairement agréable de passer de longs moments à écouter de la musique avec ce casque. Le son est clair et limpide contrairement à certains concurrents qui ont tendance à l’étouffer légèrement à cause d’une moins bonne configuration matérielle.

akg n700nc plié

Une autre fonctionnalité appréciable, c’est l’application smartphone compatible iOS et Android permettant d’apporter quelques réglages supplémentaires. Si vous craignez de ne plus avoir assez de place, elle ne pèse même pas 6Mo.

Vous pouvez par exemple créer des égaliseurs personnalisés selon vos envies et les travailler en direct en écoutant votre musique. C’est le gros avantage de cette application qui vous donne par ailleurs le niveau de charge du casque, toujours utile.

Parlons aussi des bruitages lorsqu’on allume le casque ou qu’on l’éteint. Ils sont originaux et changent des bruits chinois aigus. On sent que AKG les a bien travaillé et nous n’avons pas ici des petits bruits horribles qui font sursauter quand on allume le casque sur sa tête.

Un point cependant qui s’avère décevant, c’est le fait que le casque n’arrête pas la musique automatiquement lorsqu’on le retire de sa tête. D’autres appareils le font, celui-ci non. Pour un casque vendu 350€, c’est un peu dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité.

Réduction de bruit

Un point sur lequel nous allons appuyer plus en détails est la réduction de bruit dont dispose le AKG N700NC.

C’est l’un de ses points forts et également un argument d’achat en plus des prestations générales. Cette dernière fonctionne à l’aide de deux petits micros situés sur chaque écouteur du casque. Bien sûr, plus le bruit ambiant est élevé, plus elle va être importante. Cela se ressent déjà en pleine nuit avec un frigo qui fait un peu de bruit mais l’effet sera encore plus bluffant dans les transports en commun par exemple.

akg n700nc écouteur

Si vous êtes habitué au métro, vous devez parfaitement comprendre de quoi nous vous parlons. Le casque captera alors le niveau sonore assez élevé et adaptera la réduction de bruit en conséquence pour un confort d’écoute optimal. 

Autonomie du AKG N700NC

D’autres modèles que nous avions testés affichaient le niveau de batterie directement dans la barre de notifications sur notre smartphone. Ce n’est pas le cas de ce AKG N700NC. Ce dernier est affiché pour 20 heures d’autonomie. En réalité, nous avons tenu un petit peu plus avec près de 21h d’autonomie avant que le casque ne s’arrête. Le pari est tenu pour AKG qui ne fait pas de fausses promesses.

akg n700nc

Pour recharger ce casque Bluetooth, c’est en micro-USB que cela se passe en bas de l’écouteur droit se trouve la prise micro-USB. Nous avons par ailleurs trouvé 2 câbles de recharge dans le pack, est-ce une erreur ou AKG en fournit-il deux ?

Connectique

Sur les écouteurs, on retrouve les ports micro-jack et micro-USB, chacun sur un côté. Ceux-ci permettent de recharger le casque et d’écouter de la musique même quand la batterie est à plat. Cependant, sur ce casque on ne vient pas brancher la partie 3,5mm de la prise jack mais une prise 2,5mm. Juste en dessous de la prise se situe le micro qui vient se placer près de votre bouche, très pratique lorsque vous téléphonez. Ce dernier dispose également d’un bouton permettant par exemple de raccrocher.

akg n700nc micro

Connexion

Nous ne retrouvons pas de NFC ici contrairement à ce que l’on avait sur le Edifier W855BT, moins cher au passage. Ce mode de connexion permet d’approcher son smartphone et de se connecter en Bluetooth automatiquement. C’est dommage sur un casque à un tel prix.

akg n700nc configuration

On se contentera donc de la connexion Bluetooth classique en poussant quelques secondes le bouton latéral et en le connectant manuellement à son smartphone. Sinon, il vous reste toujours la prise jack si vous ne possédez pas de Bluetooth sur votre PC par exemple ou que vous n’avez pas rechargé le casque depuis un moment.

Conclusion du test

Ce AKG N700NC est clairement convaincant dans les prestations qu’il propose. Nous avons ici un casque à réduction de bruit performant et malgré un confort limité au niveau de l’arceau, il est appréciable de voir des matériaux de qualité utilisés ainsi que des performances dignes de ce nom.

AKG N700NC Wireless
  • Se replie à plat dans un étui de transport de haute qualité
  • Autonomie de la batterie : 20 heures
Test du AKG N700NC
Note Globale
4.8
  • Qualité sonore
  • Confort
  • Autonomie
  • Design et accessoires

Avis final

Ce AKG N700NC est un très bon casque Bluetooth, qu’on se le dise clairement. On apprécie la qualité globale des prestations ainsi que l’application fournie même si sommaire soit-elle. L’ensemble est très satisfaisant et nous n’hésitons pas à vous le commander.

Les Plus

  • La réduction de bruit performante
  • La sacoche de qualité fournie
  • Le son puissant et limpide
  • La qualité générale de fabrication
  • L’application légère et simple

Les Moins

  • Le confort de l’arceau perfectible
  • Ne coupe pas la musique quand on le retire

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.