Accueil » Tests HighTech » Aukey PA-T15 – La station de charge discrète mais efficace !

Aukey PA-T15 – La station de charge discrète mais efficace !

Aukey PA-T15

Vous en avez marre d’avoir des appareils qui rechargent quand toutes les pièces de votre maison ? Nous avons testé pour vous la solution : la station de charge Aukey PA-T15.

Après avoir passé en revu la station de charge Belkin PowerHouse ainsi que la Belkin Station de Recharge nous nous attelons à la station de charge Aukey PA-T15 qui passe entre nos mains afin de vous partager notre avis.

Unboxing de la station de charge Aukey PA-T15

En ce qui concerne le packaging de cette station de charge Aukey PA-T15, on ne change pas une équipe qui gagne ! Lemballage est épuré, minimaliste et compact. Pas de couleur, il y a simplement le nom du modèle, le dessin de la station de charge ainsi que le nom de la marque, Aukey, sur la boîte. Malgré ce packaging ‘cheap’, Aukey prouve qu’il n’en est rien et que la sobriété peut rimer avec la qualité. Un point point pour débuter avec cette Aukey PA-T15.

Lorsque l’on ouvre la boite, on découvre la station de charge Aukey PA-T15 ainsi qu’un câble d’alimentation de 8garantie de deux ans0 centimètres. Ensuite, on retrouve la  ainsi que le manuel d’utilisation. En somme, on retrouve le matériel basique. 

Design du Aukey PA-T15

La station de charge Aukey PA-T15 est vraiment compacte ! Avec les dimensions suivantes, 94 x 60 x 25 mm, elle tient parfaitement dans une main. Sur la face supérieure, nous retrouvons encore une fois le logo de la marque chinoise. La surface est lisse, noire mat et constituée exclusivement de plastique.  

Sur la face arrière, nous retrouvons les caractéristiques techniques de l’appareil ainsi la délimitation des ports USB : quatre ports USB verts AIPower et un port orange équipé de la technologie QuickCharge 3.0 de Qualcomm.

Les quatre faces latérales de ce Aukey PA-T15 sont également en plastique mais cette fois-ci brillant. Ce qui a pour désavantage de prendre toutes les traces de doigts. La station de charge a également la désastreuse capacité à capter toutes les poussières instantanément. Il est impossible de garder cet appareil entièrement propre plus d’une minute. Enfin, nous retrouvons le port d’alimentation.

Charge

En ce qui concerne la charge, rien de plus simple : vous branchez votre station Aukey PA-T15 dans une prise murale. Ensuite, vous reliez votre appareil à la station à l’aide d’un câble USB. Nous avons testé la charge avec deux appareils connectés en même temps. Le premier est un Huawei Mate 9  et le deuxième un Samsung Galaxy S7. 

Nous avons donc rechargé les smartphones en même temps pendant une heure et le résultat est plutôt concluant. Le Huawei Mate 9 était placé dans le port orange (Quick Charge) et le Samsung dans un port vert. En une heure de charge, le Huawei Mate 9 avait gagné un peu plus de 40% de charge tandis que le Samsung avait récupéré 29% de charge. Les résultats sont honorables même si le chargeur classique du Huawei est plus performant. 

Conclusion de cette station de charge Aukey PA-T15

Si vous possédez plusieurs appareils et que vous en avez marre de les avoir dans plusieurs pièces, la station Aukey PA-T15 est faite pour vous ! Elle est actuellement à 26,99€ au lieu de 41,99€, c’est une occasion à ne pas manquer.

Test de la Aukey PA-T15
Note Globale
4.5
  • Design
    (4.5)
  • Vitesse de charge
    (4.5)

Aukey PA-T15 : avis

Aukey vous propose encore une fois un produit fini, discret et opérationnel à petit prix !

Les Plus

  • Le design ultra compact
  • Le prix attractif
  • Le nombre de ports suffisants

Les Moins

  • Les traces de doigts se marquent vite
  • Impossible de le garder propre

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter